Description
Son objectif : Faire en sorte que chaque client se sente unique avec un service de conciergerie personnalisé.
Le concierge privé apporte au particulier des prestations de services haut de gamme au quotidien, c’est un facilitateur de vie. Il œuvre au sein d’une entreprise nommée conciergerie. Grâce à son carnet d’adresses il sait satisfaire son client dont il connaît toutes les informations personnelles (nombre d’enfants, loisirs, préférences, goûts, etc.).
Sa rémunération : De 1 570 € à 2 500 € bruts par mois.
Plus de détail
- Organise diverses prestations et services (déplacements professionnels, voyages personnels, loisirs, achats, réservations).
- Surpasse les expectatives du client.
- Répond à toute demandes exceptionnelles
- Tact
- Sens du service
- Relationnel
- Négociation
- Expression orale et écrite irréprochable
- Informatique (Pack office et logiciels spécialisés)
- Carnet d'adresse
- Empathie
- Disponibilité
- Anticipation
- Force de proposition
- Rigoureux
Quel est le rôle du concierge privé ?
Le concierge privé est un facilitateur de vie au quotidien. Il apporte des prestations de services haut de gamme à des particuliers qui font appel à la conciergerie privée au sein de laquelle il opère. Travailler dans la conciergerie privée haut de gamme consiste à offrir du temps aux personnes qui n’en ont pas, mais qui, en revanche, ont des situations extrêmement confortables. Le concierge privé répond à la demande, quelle qu’elle soit, et à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Il apporte son savoir-faire à ses clients et possède un carnet de contacts bien fourni.
Les conciergeries privées peuvent apporter tous types de services, des plus ordinaires aux plus exceptionnels. Leur leitmotiv est le suivant : « tant que c’est légal, c’est possible ! ». Mais, raisonnablement, 95 % des services sont plutôt classiques :
- réserver un taxi, recommander un restaurant ;
- organiser des vacances, trouver un hébergement spécifique ;
- réserver un spa ou une chambre dans un Palace ;
- gérer l’organisation d’un événement ;
- dégoter des billets pour un concert privé qui affiche complet ;
- trouver en urgence une baby-sitter ou un chef cuisinier ;
- etc.
De nombreux services proposés par le concierge privé sont dédiés à l’intendance (trouver une femme de chambre, un maître d’hôtel, une gouvernante, un gardien, etc.). Comme il connaît ses clients sur le bout des doigts (nombre d’enfants, hobbies favoris, goûts culinaires, habitudes vestimentaires, etc.), il peut anticiper leurs besoins.
Le concierge privé est doté d’un grand sens de l’organisation. Il doit être débrouillard, posséder un bon réseau de partenaires et se montrer réactif. Son objectif est clair : surpasser les expectatives de ses clients et personnaliser ses prestations en fonction de chaque demande.
Comment devenir concierge privé ?
Pour devenir concierge privé, il est indispensable de posséder un certain nombre de qualités. D’abord, votre expression écrite et orale doivent être irréprochables. Un grand sens du service est primordial, vous devrez vous exprimer avec beaucoup de tact et être doué pour la négociation et la relation client. La formation de l’Institut de Conciergerie International prépare les futurs concierges privés dans les meilleures conditions en leur apportant toutes les compétences et savoir-faire requis pour exercer ce métier. Vous apprendrez que le client est roi et vous devrez appliquer cette devise au quotidien en accédant à toutes ses requêtes. Débrouillardise, astuce et discrétion sont indispensables pour exceller dans la profession. Suivre une formation pour devenir concierge privé, c’est aussi vous assurer de bénéficier des meilleurs outils afin de briller dans votre future profession.
Vous découvrirez que dans ce métier, la routine n’a pas sa place, chaque jour représente un nouveau défi et chaque client un nouveau challenge.
La maîtrise de plusieurs langues étrangères est conseillée voire indispensable. Il faut savoir que la formation de concierge privé en France est extrêmement appréciée à l’international, d’ailleurs de nombreux débutants connaissent leur première expérience du métier à l’étranger.